Qui sommes-nous ?
 

Une collectivité à votre service

Le SyAGE est une collectivité locale de type intercommunal. Il s'agit d'un syndicat mixte, c’est à dire qu'il est composé à la fois de communes mais également de collectivités adhérentes d'une structure différente tels les groupements de communes. Il a été fondé en 1952 par Armand Cachat. De 9 communes à sa création, il est aujourd’hui composé de 85 communes et 20 groupements sur 3 départements pour un total de plus de 400 000 habitants.

Cliquez sur la carte pour consulter
les communes adhérentes

Ces communes se sont regroupées afin de mutualiser leurs moyens et pour engager des investissements qu’elles n’auraient pu réaliser séparément. Le SyAGE exerce 3 grandes compétences qui lui ont été déléguées par les communes adhérentes.

Pour nous contacter :
Téléphone :
01 69 83 72 00 - Télécopie : 01 69 40 09 29
Mail général : syage@syage.org ou utiliser le formulaire de contact idoine

 

Le siège social du Syndicat est situé à Montgeron dans l'Essonne, au 17 rue Gustave Eiffel, zone industrielle du Réveil Matin.
Les horaires d'ouvertures des bureaux sont les suivants :

  • Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 18h00
  • Le vendredi de 8h30 à 12h45.

En dehors des heures d'ouverture du Syndicat, un dispositif d'astreinte est activé afin de répondre aux urgences. Vous pouvez le joindre au 01 69 83 72 72.

 

Comment se rendre au SyAGE ?

  • En voiture :
    - Prendre la N6 en direction de Paris et emprunter la sortie "Z.I. de Montgeron".
    - Prendre la N6 en direction de Melun et emprunter la sortie "Montgeron Centre-Ville, Réveil Matin"
     
  • En transports en commun :
    - Prendre le RER D direction Melun, et s'arrêter à Villeneuve-Saint-Georges. Emprunter le bus A, direction "Brunoy-Pyramide", et s'arrêter à l'arrêt "Réveil-Matin".
    - Prendre le RER D direction Corbeil-Essonnes ou Malesherbes, et s'arrêter à Vigneux-sur-Seine. Emprunter le bus C, direction "Gare Routière", et s'arrêter à l'arrêt "Scierie".