Le SyAGE fait procéder au remplacement du platelage en bois de la Liaison verte au niveau du golf de Marolles-en-Brie, depuis le 9 mai. La portion concernée par le chantier est fermée au public. L’entreprise Terideal qui effectue les travaux, a réalisé un petit contournement en débroussaillant la végétation pour passer juste au-dessus sur la petite butte, afin que les promeneurs puissent toujours cheminer sur la Liaison verte et en sécurisant le chantier.
« L’ancien platelage avait été dégradé. Il va être complètement refait. Deux poutres IPN en acier, recyclées sur un autre chantier du syndicat situé à proximité, serviront d’assise pour un banc. Elles seront « habillées » des mêmes planches que celui du platelage en bois » précise Julien Calvet, le technicien en charge de la Liaison verte.
Prévu pour une semaine, le chantier va durer quelques jours supplémentaires. En effet, l’entreprise va en profiter pour assurer ensuite une réparation sur une passerelle en bois, située à quelques dizaines de mètres en aval, permettant au syndicat d’éviter de programmer une autre intervention.