Depuis début mai, le SyAGE procède à l’aménagement d’un nouveau chemin piéton sur la Liaison Verte, entre la cascade de Périgny-sur-Yerres et la zone de platelage. L’accès au chemin est interdit, sauf le soir et le week-end, jusqu’à la fin des travaux prévus le 9 juin prochain.

Les travaux assurés par l’entreprise ARD, mandatée par Parenge, se déroulent dans un site fermé, en raison de la zone de captage d’eau potable de Suez. Le site est donc sécurisé pour protéger la ressource en eau. Une piste chantier a été spécialement aménagée.

« Le nouveau chemin est constitué d’un mélange terre-pierre qui s’intègre harmonieusement dans ce secteur boisé » indique Julien Calvet, technicien en charge de la Liaison Verte au SyAGE. L’entreprise Probois va ensuite réaliser sur ce nouveau revêtement naturel, un platelage en bois sur une partie du linéaire. Le sentier sera plus praticable et accessible tout en préservant la faune et la flore d’un site classé comme la vallée de l’Yerres et ses abords. Un coin calme et bucolique particulièrement apprécié des promeneurs.