Les travaux ont démarré au mois de novembre dernier et vont durer jusqu’au printemps prochain. Ils consistent en la réalisation d’un bassin de stockage rue de l’allée verte à Yerres. Les terrassements et les blindages sont en cours de réalisation. Le chantier est assez impressionnant au vu des dimensions du bassin de 187 000 litres.

Depuis 2019, le SyAGE a entrepris, à Yerres et Villecresnes, une opération importante pour réduire l’exposition au risque d’inondation pluviale du quartier Grosbois. En effet, celui-ci a subi des dégâts et des nuisances lors des orages importants qui, de fait du changement climatique, ont tendance à se multiplier ces dernières années.

L’opération qui se déroule à Yerres, dont le coût s’élève à plus de 2 millions d’euros, complète la réalisation d’un bassin de stockage des eaux pluviales (environ 245.000 litres), mis en œuvre en 2019 sur l’allée Verte à Villecresnes.

Outre le bassin de stockage, une partie des réseaux eaux pluviales de la rue de l’Allée Verte et de la rue des Sapins sera remplacée, les réseaux eaux pluviales au niveau des intersections de la rue des Treillageurs avec les rues perpendiculaires seront modifiés, ainsi qu’au croisement de la rue Henri Dunant avec la rue des Merisiers. Et la création d’un bassin de stockage d’environ 492.000 litres sera réalisé au niveau de l’avenue Gourgaud, sous la piste cyclable située du côté de la forêt.