syage@syage.org| 01 69 83 72 00
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter

Le SyAGE recrute

Retrouvez toutes nos offres d'emploi

Accueil // A VOTRE SERVICE // Le SyAGE recrute

LE SYAGE RECRUTE

Retrouvez toutes nos offres d'emploi 

Chef du service Aménagement (h/f)

Le SyAGE, syndicat mixte fermé à la carte, est chargé de l’assainissement et de la GEMAPI ainsi que de la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’Yerres. A noter que seules 18 communes sont concernées par la compétence assainissement.

 

Le Service Aménagement relève de la Direction Assainissement Usagers composé également du Service Contrôle. Le Service Aménagement est constitué de 7 agents.

Ce service met en œuvre la politique de gestion des eaux pluviales à la parcelle et promeut les techniques de gestion alternative. Il est chargé de l’instruction des demandes autorisations d’urbanisme en matière d’assainissement et d’eau pluviale et met en œuvre le contrôle des prescriptions du SyAGE dans les documents d’urbanisme. Il est l’interface du SyAGE avec les usagers pour la gestion des rejets et suit l’avancement des branchements d’assainissement neufs et les procédures de rétrocession des réseaux d’assainissement.

Missions :
  1. Instructions des demandes d’autorisations d’urbanismes (PC, DP, CU, PD, PA) et gestion de la PFAC :
  • contrôler le respect des procédures et de délais
  • gérer les DAACT suite à instruction des demandes d’autorisation
  • travailler en coordination avec le service Contrôle pour les usagers relevant du SPANC et pour les établissements ayants des rejets non-domestiques ou assimilés
  • gérer et contrôler l’application de la PFAC
  • assurer la veille réglementaire pour mises à jour des documents émanant du service

2. Promotion de la politique de gestion à la parcelle des eaux pluviales :

  • conseiller les pétitionnaires et les collectivités
  • veiller à la bonne application du « zéro-rejet » en eaux pluviales
  • produire des documents de communication à destination des usagers, des aménageurs, des entreprises de construction
  • assurer une veille technique pour les nouvelles techniques de gestion alternative des eaux pluviales

3. Gestion de la réalisation des branchements d’assainissement :

  • organiser la gestion des demandes des usagers et les travaux à exécuter
  • garantir des délais de réalisation cohérents par rapport aux demandes
  • veiller à la mise en application de la redevance d’assainissement collectif

4. Pilotage des zonages d’assainissement :

  • suivre toutes les procédures en cours jusqu’à la phase d’enquête publique
  • organiser les mises à jour et lancer l’enquête publique
  • s’assurer de la conformité avec les PLU

5. Management du service

6. Gestion budgétaire du service : recherche de financements, suivi budgétaire

7. Gestion des marchés publics

  • élaborer les dossiers de consultation des entreprises et suivre les procédures (valider les éléments administratifs, participation à l’analyse des candidatures et des offres)
  • piloter administrativement, techniquement et financièrement les marchés
  • suivre l’avancement et le contrôle des prestations
Profil :

Diplôme d’ingénieur ou de niveau bac+5 dans le domaine de l’assainissement ou de l’aménagement.

Expérience dans un poste similaire appréciable.

Aptitudes requises :

– Connaissances en techniques d’assainissement, aménagement urbain, techniques alternatives pour la gestion des eaux pluviales à la source.

– Connaissance du contexte réglementaire spécifique (Code de la santé publique, Code de l’environnement, Code de l’urbanisme…).

– Connaissances en urbanisme, connaissance des principes de la commande publique et des principes budgétaires des collectivités locales.

– Qualités rédactionnelles, rigueur. Capacités managériales.

– Maîtrise des outils bureautiques.

Permis B.

Poste à pourvoir dès que possible

Date limite de réception des candidatures : 31/01/2021

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler

CHARGE DE L’EXPLOITATION ET DU SUIVI DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES RESEAUX D’ASSAINISSEMENT EU/EP (H/F)

Au sein de la direction de l’Assainissement des Réseaux Publics, le Service Exploitation est garant du bon fonctionnement des quelques 1300km de réseau et 400 ouvrages composant les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales du SyAGE.

 

Missions :

Intégré à une équipe de 4 personnes, vous participez à l’exploitation et l’entretien des réseaux, des branchements et des ouvrages sur l’ensemble de notre périmètre. Poste itinérant, vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur nos installations.

Vous serez chargé(e) du suivi et de l’évaluation des contrats d’entretien mais également de la valorisation des données transmises dans le but d’améliorer la connaissance du patrimoine, de recenser les problématiques et de proposer des pistes d’amélioration.

Vous aurez ainsi pour mission de capitaliser et de transmettre la connaissance du terrain, de la valoriser au sein des projets suivis par le service Etudes et de transmettre votre expérience en matière d’entretien lors de la conception des ouvrages réalisés par le service Travaux. Vous occuperez donc un rôle transversal et participerez à des projets de différentes ampleurs sur des thématiques variées.

Le poste intègre la réalisation de petits travaux d’exploitation et d’optimisation des ouvrages. Vous proposerez donc des solutions techniques et rapides aux dysfonctionnements recensés sur le terrain.

Enfin, vous participerez à la gestion des demandes d’intervention et assurerez dans ce cadre un contact régulier avec les usagers et les collectivités.

Missions :

  • Contrôler l’exécution de la délégation de service public eaux usées par le biais de l’analyse des rapports et de visites de terrain
  • Contrôler l’exécution de la prestation de service eaux pluviales par le biais de l’analyse des rapports et de visites de terrain
  • Proposer, programmer et suivre les petits travaux d’exploitation et d’optimisation sur les réseaux et les ouvrages (reprise de branchement, création d’avaloir, ajout de vannage…)
  • Participer aux réunions de démarrage des études et travaux du Plan Pluriannuel d’Investissement
  • Assurer la transmission et la capitalisation de la connaissance issue du terrain (carte des désordres recensés, travail de cartographie…)
  • Répondre aux demandes d’intervention des usagers et assurer la communication avec les communes
Profil :
  • Diplôme de niveau BAC+2 BTS GEMEAU ou équivalent dans le domaine de l’eau ou de la voirie

Aptitudes requises :

  • Sens du relationnel, esprit d’équipe, curiosité
  • Organisation, rigueur et reporting
  • Compétences techniques en assainissement, hydraulique, génie civil et voirie

 

Astreinte

  • Participation à l’astreinte technique Assainissement (environ 4 à 6 semaines / an)

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Date limite de réception des candidatures : 04/01/2021

Postuler

Chargé(e) de mission prévention des inondations, animateur PAPI

 Le SyAGE est porteur du PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) complet du bassin versant de l’Yerres (1000 km² + 780 km de cours d’eau), labellisé le 27 mars 2018 par le Comité Technique du Plan Seine. Le SyAGE est également porteur d’actions du PAPI de la Marne et de la Seine Franciliennes lui-même porté par l’EPTB Seine Grands Lacs.

 

Missions :

Sous l’autorité du responsable du service Gestion et Prévention des Inondations et en collaboration avec les services techniques du syndicat, l’ingénieur chargé de mission prévention des inondations, animateur PAPI :

 

– Anime la mise en œuvre du PAPI complet (organise les réunions – groupe de travail, comité de concertation, comité technique, comité de pilotage – accompagne et assure le suivi des maîtres d’ouvrages engagés, favorise l’implication de nouveaux maîtres d’ouvrages, assure l’interface avec le volet inondation du SAGE de l’Yerres, participe à la vie des réseaux des acteurs de la prévention des inondations),

Assure le suivi technique, administratif et financier du programme (rédaction des dossiers de subvention, des cahiers des charges techniques, des DCE et analyses des offres),

– Pilote la réalisation les actions inscrites au PAPI complet (Etudie la réduction de l’aléa, la vulnérabilité des enjeux, la pose de repère de crue, développe un réseau de sentinelle, alimente la base de données nationale des repères de crues, assiste les communes à la rédaction des DICRIM et des PCS sur le volet inondation, incite les communes à prendre en compte les risques inondations dans les documents d’urbanisme, …).

– Elabore l’avenant prévu au PAPI complet du bassin versant de l’Yerres.

– Pilote la réalisation des actions du SyAGE inscrites au PAPI de la Seine et de la Marne Franciliennes (pose de règle limnimétrique, sensibilisation des populations et du jeune public, accompagnement des ERP dans la réalisation de leur diagnostic de vulnérabilité, …)

 

Profil :

Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de l’hydraulique fluviale – hydrologie ou dans l’animation d’un PAPI, contrat de rivière ou contrat de bassin.

Ingénieur de formation BAC + 5 minimum ;

– Compétences techniques dans le domaine de l’eau, de l’environnement, du fonctionnement des cours d’eau, des risques inondation et de l’aménagement du territoire

– Qualités relationnelles et rédactionnelles, aisance en expression orales, forte capacité d’adaptation, autonomie, forte motivation, disponibilité;

– Connaissances en droit de l’environnement, procédures réglementaires, outils informatiques et SIG ;

– Capacité à fédérer et animer, conduire les projets

  • Expérience du relationnel avec les élus, les collectivités, les services de l’Etat et les chambres consulaires, connaissances des marchés publics sont fortement appréciées.Permis B indispensable

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Date limite de réception des candidatures : 13 décembre 2020

 

Postuler

animateur territorial Contrat « Eau et Climat Trame Vertes et Bleues de l’Yerres » (h/f)

La mission d’atteinte du bon état des eaux 2027, de restauration de la biodiversité, de restauration des trames vertes et bleues de prévention des inondations (GEMAPI) concerne le bassin versant de l’Yerres, rivière non domaniale, et la vallée de la Seine sur 6 communes de part et d’autre de la confluence de l’Yerres avec la Seine. L’Yerres est un cours d’eau fortement anthropisé, et sujet aux inondations avec un bassin versant de 1100 km2, caractérisé par un amont rural et un aval urbain. Les actions et travaux à mettre en œuvre pour la GEMAPI la gestion des Eaux Pluviales, et l’assainissement sont cadrés par la feuille de route du SAGE, en cours de révision, déclinée en contrats territoriaux, et par un PAPI porté par le SyAGE.

Le SyAGE recrute, dans ce sens, un animateur territorial « Eau et Climat Trame Vertes et Bleues de l’Yerres ».

Missions :

Missions :

  • Animation et suivi du contrat de territoire Eau, climat et Trame verte et bleue « Yerres » :
  • Finaliser l’adoption du contrat et organiser sa signature ;
  • En transversalité avec les directions opérationnelles des différentes thématiques (rivière, zones humides, préservation de la ressource, ruissellement et eaux pluviales, assainissement), les services supports, ainsi que la CLE, assurer la promotion, l’animation et le suivi du contrat ;
  • Faciliter les échanges entre les acteurs locaux et les partenaires techniques et financiers ;
  • Coordonner les actions des autres maitres d’ouvrages du bassin versant de l’Yerres en matière de biodiversité, d’eau pluviale, de protection de la ressource en eau ou d’assainissement ;
  • Evaluer l’efficacité des actions par la mise en place de suivi (édition de tableaux de bord technique et financier des actions du contrat) ;
  • Organiser les comités de suivi du Contrat et en assurer le secrétariat (comités techniques, comité de pilotage) ;
  • Rédiger et transmettre les pièces relatives à l’appui des partenaires financiers à l’animation (demandes de subventions, feuilles de route et tableaux d’avancement, bilans d’activités) en transversalité avec les animateurs thématiques zones humides/continuité écologique, contrôles ;
  • Représenter le SyAGE dans certaines réunions et instances extérieures, (missions spécifiques : Intégration des enjeux eau, climat et trame verte et bleue dans l’aménagement, avec les EPCI du bassin versant ;
  • Coordination avec l’association Aquibrie pour soutenir la démarche zéro phyto, vers la gestion intégrée des espaces verts publics et privés, et pour animer les thématiques nappe/rivière ;
  • Contribuer à l’intégration des enjeux biodiversité de la charte régionale ;
  • Contribuer à l’intégration des enjeux eau, climat et trame verte et bleue dans la planification de l’urbanisme : assurer avec la CLE, une veille sur les projets d’aménagement et révision/élaboration des documents d’urbanisme, renforcer les contacts avec les services urbanisme des collectivités, les services de l’Etat, les aménageurs et leur maitrise d’œuvre en particuliers pour les techniques alternatives eaux pluviales;
  • Participer avec l’animatrice du SAGE et le service urbanisme, à l’élaboration par le syndicat des avis requis au titre de ses compétences ;
  • Piloter l’étude de déclinaison du SRCE de la Région Ile-de-France avec les EPCI et leurs documents d’urbanisme (SCOT, PLUi, PLU);
  • Participer aux actions de diffusion et de valorisation en matière d’intégration de l’eau et de trame verte et bleue dans les documents de planification.
  • Mettre en œuvre les actions de sensibilisation, information, formation sur les enjeux eau, climat et trame verte et bleue auprès des riverains, des élus, des services techniques, du public en articulation avec les différents acteurs du bassin versant et les autres démarches de territoire, notamment les Plans Climat, Air, Energie Territoriaux ; organisation de classes d’eau pour les élus et de journées techniques en lien avec les Agences Régionales de la Biodiversité et les partenaires ;
  • Développer des outils de communication (mise à jour du site internet, réseaux sociaux, guides, plaquettes, réunions publiques, articles de presse…) en relation avec la Direction de la communication.

Relations fonctionnelles :

  • Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Services Techniques ;
  • Relation avec les agents des services techniques et urbanisme des collectivités signataires du Contrat ;
  • Relation avec les directions techniques et administratives du SyAGE ;
  • Relation avec les élus et les financeurs.

Contexte :

Le poste comprend une partie de temps en travail de bureau sur les 2 sites du SyAGE, et une partie sur le terrain et dans les collectivités ou services décentralisés de l’état et ; la conduite automobile fait donc partie intégrante du poste.

La participation à différentes réunions implique aussi la nécessité de se déplacer. Ces déplacements peuvent avoir lieu en dehors du territoire syndical et en dehors des heures d’ouverture du Syndicat. De par ses missions d’assistance, ce poste nécessite à la fois de la disponibilité et de la réactivité.

Profil :
  • Connaissances techniques et réglementaires renforcées en matière de milieux aquatiques,
  • Connaissance de techniques d’animation et capacités d’animation et de pédagogie,
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité, sens de l’écoute et force de proposition,
  • Rigueur, autonomie, esprit de synthèse et d’analyse, esprit d’initiative dans l’organisation du travail,
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles, et aisance dans la concertation, aisance dans la prise de parole,
  • Connaissances de l’environnement territorial (finances publiques, marchés publics, procédures administratives…) appréciées,
  • Connaissances des acteurs et de la politique de l’eau et de la biodiversité,
  • Connaissances techniques et réglementaires dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, du droit des sols et des outils fonciers ,
  • Connaissances appréciées en termes de solutions destinées à atténuer les effets du changement climatique et de végétalisation…
  • Expérience dans la conduite de projets et dans la communication auprès des élus,
  • Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et connaissance des SIG (QGis, Arc GIS),
  • Permis B exigé.

Niveau conseillé : Diplôme bac +5 dans le domaine de l’eau, de l’environnement ou de l’aménagement du territoire, ou des sciences politiques avec forte sensibilité environnementale.

Lieu de la mission : Montgeron, Essonne (91), et Rozay en Brie, Seine et Marne (77)

Temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler

Technicien supervision et traitement des données (h/f)

Installée en 2013, la supervision du SyAGE (logiciel Topkapi) est connectée via le réseau RTC, GSM et ADSL à 120 automates (API de marque Schneider, automates – télétransmetteurs de marques WIT et SOFREL et des datalogger de type LS42, Ijinus, Ayyeka …) qui gèrent le fonctionnement d’ouvrages d’assainissement et rivière (poste anti-crue, postes de relèvement, pluviomètres, débitmètres, stations de mesures en rivière, barrages…).

 

 

Missions :

Sous l’autorité du Chef du service Télégestion et Traitement de l’Information et en collaboration avec les services techniques du syndicat, le technicien supervision et traitement des données est garant du bon fonctionnement du dispositif de Télégestion et :

– Assure la maintenance et l’exploitation de la supervision du SyAGE : participe a la mise à jour de la supervision actuelle, réalise des opérations de maintenance de la supervision (tests journaliers, sauvegardes mensuelles de la base de données Oracle…) assure la maintenance des performances des serveurs et postes clients, modifie ou crée des synoptiques, met en place ou modifie des fonctionnalités, diagnostique les dysfonctionnements de la supervision, gère techniquement les médias de communication ainsi que les contrats de maintenance, ….

Assure la programmation et le développement des sites à raccorder à la supervision du SyAGE : réalise les Plans de Télé-Information, Analyses fonctionnelles, programme les automates de type télétransmetteurs (WIT, SOFREL), créé les variables et alarmes sous les logiciels de supervision temps réel et différé, développe les synoptiques associés aux graphiques….

– Réalise le traitement des données : Analyse, valide et transmet les données aux utilisateurs ou exploite les données, et propose des solutions d’optimisation. Après validation, modifie les variables, alarmes et télé paramétrages, résout les défauts, développe et programme des rapports d’exploitation sous le logiciel de reporting Pluto Live Report, ….

– Apporte l’aide nécessaire aux services utilisateurs de la Télégestion

– Forme les services exploitants

 – Participe à la gestion de crise (orages, crues, incident sur ouvrage, système Alerte Riverains)

– Assure le suivi des fournisseurs et des prestataires

– Assure la démonstration de la supervision pour un public extérieur

– Participation à un dispositif d’astreinte le cas échéant

Profil :

Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum dans le domaine de la supervision.

Technicien de formation BAC + 2 à 3 (BTS, licence pro) dans le domaine de l’automatisme ou de l’informatique industrielle;

– Compétences techniques en supervision, Maîtrise du système de communication M2M, des bases de données ORACLE, de l’informatique industrielle, des télécommunications, des réseaux, de l’analyse et validation de données.

– Connaissances souhaitée des logiciels TOPKAPI, Clip Tools (Marque Wit), SOFTOOL (marque Sorel), logiciel de reporting (Pluto Live Report), logiciel de validation des données (EVE’m), des architectures de programmation (grafcet, schéma LADDER, littéral, ST…),

– Connaissance du fonctionnement des ouvrages d’assainissement et rivière serait un plus,

– Connaissance en métrologie serait un plus,

– Connaissance générale en informatique et en réseaux

– Connaissance de l’environnement territorial (finances publiques, marchés publics, procédures administratives …) appréciée

– Qualités relationnelles et rédactionnelles, organisé, rigoureux, réactif et force de proposition;

Prise de poste souhaitée courant septembre.

 Permis B indispensable.

 La limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 août 2020.

 

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler

Chargé d'opérations de travaux d'assainissement EU/EP (h/f)

Le SyAGE dispose aujourd’hui de données importantes permettant la réalisation d’études et de travaux répondant aux grands enjeux actuels que sont la baignade en Seine, la gestion patrimoniale des réseaux, la lutte contre les inondations pluviales et la mise en œuvre de techniques alternatives

 

Pour répondre à ces enjeux, le SYAGE consacre en 2020 un budget de 22 millions d’euros pour la réalisation d’études et de travaux.

 

Au sein de la direction de l’Assainissement des Réseaux Publics, le service Travaux et ses agents sont garants de la déclinaison du Programme Pluriannuel d’Investissement, tant en termes techniques qu’en termes budgétaires.

Intégré à une équipe de 5 personnes, vous aurez donc pour mission de mener à bien son projet de la définition du besoin à la réception en tant que maitre d’ouvrage. Vous serez donc responsable de la préparation, du suivi technique, administratif et financier de vos chantiers etr travaillerez sur des thématiques multiples et variées.

Vous coordonnez ainsi l’ensemble des intervenants sur les opérations de travaux (maître d’œuvre, AMO, bureau d’études techniques, bureau de contrôles techniques et extérieurs, CSPS, communes partenaires, financeurs…) par le biais de marchés cadres ou à bon de commande. Le poste intègre donc un travail de transversalité important tant les partenaires et entreprises qu’avec les services techniques du SYAGE.

Votre expérience et votre sens des responsabilités permettront d’assumer ces missions avec pour objectif permanent le respect des délais, des coûts et de la qualité.

Missions :
  • Réaliser des études d’opportunité ou de faisabilité des projets relatifs à l’assainissement EU ou EP (validation du besoin avec le service en charge de l’exploitation, compilation des données existantes…)
  • Suivre des missions complémentaires aux études d’assainissement, pilotage et coordination des prestataires (études hydrauliques EU et EP, études de sol, ITV, relevé topographique, géotechnique, géodétection, études parcellaires)
  • Participer à l’élaboration de dossiers administratifs et de demande de subvention auprès des divers partenaires financiers des projets
  • Elaborer des programmes de maitrise d’œuvre et suivi technique des prestations réalisées
  • Passer des marchés subséquents et suivi technique et administratif des travaux (contrôle du respect des coûts et des délais, coordination entre les différents intervenants du chantier, suivi de la facturation) jusqu’à réception des ouvrages
Profil :
  • Diplôme de niveau minimum BAC+2 BTS GEMEAU ou équivalent dans le domaine de l’eau ou de la voirie
  • Sens du relationnel, esprit d’équipe, curiosité
  • Organisation, rigueur et reporting
  • Compétences techniques en assainissement, hydraulique, génie civil et voirie
  • Connaissance et expérience en conduite d’opération et maîtrise d’œuvre / ouvrage,
  • Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, PAO, Autocad, SIG),
  • Permis B obligatoire.
  • Participation éventuelle à l’astreinte technique Assainissement (environ 4 à 6 semaines / an)

 

 

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Date limite des candidatures le 06/04/2020

Postuler

Technicien chargé des travaux d'aménagements paysagers (h/f)

Le service Entretien de la basse vallée de l’Yerres et du Réveillon, au sein de la Direction GEMAPI, est composé de 13 agents et a pour mission de garantir le bon entretien des cours d’eau et des milieux associés en élaborant et en déclinant le plan de gestion, ainsi que de garantir l’entretien des accès à ces cours d’eau. Le technicien assure le développement et l’entretien des promenades piétonnes et des accès aux cours d’eau (cheminements et passerelles). Il assure la surveillance des aménagements, identifie les secteurs nécessitant des remises à niveau, programme les travaux à réaliser et pilote les prestataires. Il coordonne également ses actions avec le travail des équipes en régie dont il recense les besoins en matière d’accès.

 

Missions :
  • Mise en œuvre du projet de promenade piétonne et d’accès aux cours d’eau
  • Surveillance des aménagements existants
  • Identification des besoins d’entretien ou d’aménagement
  • Planification des travaux d’entretien et d’aménagement
  • Pilotage et contrôle des prestataires
  • Chiffrages, métrés
  • Mise à jour de la base de données cartographique
Profil :

Diplôme BAC+2 dans le domaine de l’aménagement d’ouvrages paysagers avec des notions de génie civil.

  • Connaissances techniques et réglementaires renforcées en matière d’aménagement d’ouvrages paysagers et de génie civil
  • Rigueur, organisation, autonomie, esprit de synthèse et d’analyse
  • Force de proposition
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Connaissances de l’environnement territorial (finances publiques, marchés publics, procédures administratives…) appréciées
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Maîtrise des outils cartographiques
  • Permis B exigé

Poste à pourvoir immédiatement

Date limite de dépôt des candidatures 1er mars 2020

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler

Chef du Service Contrôles (h/f)

catégorie A

Le service Contrôles, au sein de la Direction Assainissement Usagers, est composé de 11 agents et a pour mission de veiller au bon respect des règlements d’assainissement et de gestion des eaux pluviales. Le chef de service est responsable de tout le processus de mise en conformité de l’assainissement des immeubles collectifs et non collectifs en domaine privé (collectivités et particuliers). Il assure le suivi des autorisations de déversement d’eaux usées non domestiques dans le réseau public et pilote du SPANC.

Les enjeux prioritaires, à moyen terme, de ce service sont les mises en conformité des bâtiments publics du territoire et les mises en conformité dans le cadre du projet Baignade en Seine.

 

Missions :
  • Management du service
  • Gestion de la mise en conformité des immeubles des particuliers en assainissement collectif
  • Gestion de la mise en conformité des bâtiments publics en assainissement collectif et suivi des travaux réalisés en maitrise d’ouvrage déléguée
  • Gestion du Service Public de l’Assainissement Non Collectif (SPANC)
  • Gestion des rejets non domestiques (industriels, commerçants et artisans)
  • Gestion budgétaire du service
  • Gestion des marchés publics
Profil :

Diplôme d’ingénieur ou équivalent (BAC+5) dans le domaine des métiers de l’eau avec expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire.

  • Connaissances techniques et réglementaires renforcées en matière d’assainissement et de gestion des eaux pluviales
  • Capacités managériales, d’animation et organisationnelle
  • Rigueur, respect des règles de confidentialité, autonomie, capacité d’organisation, esprit de synthèse et d’analyse, pédagogie
  • Force de proposition, qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Connaissances de l’environnement territorial (finances publiques, marchés publics, procédures administratives…) appréciées
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Permis B exigé

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler