syage@syage.org| 01 69 83 72 00
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter

Le SyAGE recrute

Retrouvez toutes nos offres d'emploi

Accueil // A VOTRE SERVICE // Le SyAGE recrute

LE SYAGE RECRUTE

Retrouvez toutes nos offres d'emploi 

Gestionnaire Paie/Absences (h/f)

Le SyAGE, syndicat mixte fermé à la carte, est chargé de l’assainissement et de la GEMAPI ainsi que de la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’Yerres. Il comprend 95 agents répartis sur les filières administrative et technique.

La Direction des Ressources Humaines est composée d’une directrice et de 2 gestionnaires  chargés respectivement l’un de la paie et des absences et l’autre de la carrière et de la formation.

Missions :

Le gestionnaire paie/absences est responsable de l’ensemble du processus de paie et de la gestion administrative du temps de travail.

Dans le cadre de la gestion de la paie il devra notamment :

  • Mettre à jour le paramétrage du logiciel (y compris ventilation comptable)
  • Collecter et saisir les éléments de paie
  • Mettre en œuvre la réglementation sociale
  • Gérer les IJSS
  • Etablir les déclarations des charges sociales
  • Effectuer le mandatement
  • Etablir les déclarations de fin d’année (DADSU)
  • Etablir les attestations pôle emploi
  • Assurer l’indemnisation des agents privés d’emploi

Dans le cadre de sa mission de gestion du temps, il devra, notamment :

  • Tenir à jour le planning des présences par l’enregistrement des demandes de congés ou d’absences et en contrôler la régularité
  • Assurer le paramétrage du logiciel de gestion des absences/gestion du temps et optimiser son utilisation
    Suivre la gestion des comptes épargne temps (ouverture, alimentation, utilisation, paiement)
    Etablir et gérer les carnets de congés
    Suivre la gestion administrative des accidents de service et de travail (déclarations, commission de réforme, expertises, règlements…)
    Suivre et gérer les dossiers de maladie, longue maladie, longue durée et grave maladie (comité médical, arrêtés administratifs correspondants)
    Suivre le contrat d’assurance protection statutaire
    Suivre les obligations en matière de médecine professionnelle
Profil :

Expérience dans un poste similaire souhaitée.
Aptitudes requises : sens des responsabilités, rigueur et fiabilité,  esprit d’analyse, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation, sens du travail en équipe, discrétion.
Maîtrise des outils bureautiques.
Connaissance du logiciel CIVIL NET RH appréciée.

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler

Archiviste documentaliste (H/F)

Contexte

Les missions variées du SyAGE induisent une importante production de documents institutionnels, techniques ou administratifs nécessitant un archivage obéissant aux réglementations en usage.
Par ailleurs, la dématérialisation croissante des actes administratifs couplée à l’obligation de transparence et d’accessibilité des données au bénéfice des citoyens, implique la mise en place progressive d’une numérisation des archives.

 

Missions :

Sous l’autorité du Directeur de la Communication, l’archiviste documentaliste :

– Recherche, constitue, classe, conserve, élabore, exploite et diffuse les archives techniques et administratives du syndicat :

  • Organisation de la collecte, tenue de fichiers par l’utilisation du logiciel d’archives AVENIO
  • Archivage physique et dématérialisé.
  • Mise à disposition aux services et au public des archives pour consultation
  • Gestion des destructions de documents

Veille au caractère opérationnel et performant du système d’archives, notamment en le faisant évoluer en tenant compte des nouvelles pratiques et des nouvelles technologies.

  • Veille technologique et logicielle.
  • Formation et autoformation
  • Participation à des réseaux professionnels.
  • Participation à des groupes de travail.

Supervise, en interaction avec le service de communication, la gestion documentaire des périodiques et publications nécessaires à l’information des services.

  • Gestion des abonnements et des consultations

Contribue, en interaction avec le service de communication, à la mémorisation et à la traçabilité de l’histoire du Syndicat.

Profil :

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur des postes d’archivistes documentaliste

 

Titulaire d’un diplôme ou d’une qualification d’archiviste documentaliste, vous devez posséder les compétences suivantes :

  • Maîtrise de l’outil informatique (la maîtrise d’AVENIO serait un plus) et notamment des SGBD.
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Planification, anticipation
  • Réactivité
  • Bonne connaissance des tâches et missions des autres services
  • Sens relationnel

Poste à pourvoir en septembre 2018

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler

Chargé de mission prévention des inondation (h/f)

 CADRE D’EMPLOIS DES INGENIEURS

Contexte

Le SyAGE est porteur du PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) complet du bassin versant de l’Yerres (1000 km² + 780 km de cours d’eau), labellisé le 27 mars 2018 par le Comité Technique du Plan Seine. Le SyAGE est également porteur d’actions du PAPI de la Marne et de la Seine Franciliennes lui-même porté par l’EPTB Seine Grands Lacs.

Missions :

Sous l’autorité du responsable du service Télégestion et Traitement de l’Information et en collaboration avec les services techniques du syndicat, l’ingénieur chargé de mission prévention des inondations :

– Anime la mise en œuvre du PAPI complet (organise les réunions – groupe de travail, comité de concertation, comité technique, comité de pilotage – accompagne et assure le suivi des maîtres d’ouvrages engagés, favorise l’implication de nouveaux maîtres d’ouvrages, assure l’interface avec le volet inondation du SAGE de l’Yerres, participe à la vie des réseaux des acteurs de la prévention des inondations),

Assure le suivi technique, administratif et financier du programme (rédaction des dossiers de subvention, des cahiers des charges techniques, des DCE et analyses des offres),

– Pilote la réalisation les actions inscrites au PAPI complet (Etudie de la réduction de l’aléa, de la vulnérabilité des enjeux, pose de repère de crue, développe un réseau de sentinelle, alimente la base de données nationale des repères de crues, assiste les communes à la rédaction des DICRIM et des PCS sur le volet inondation, incite les communes à prendre en compte les risques inondations dans les documents d’urbanisme, …).

– Elabore l’avenant prévu au PAPI complet du bassin versant de l’Yerres.

– Pilote la réalisation des actions du SyAGE inscrites au PAPI de la Seine et de la Marne Franciliennes (pose de règle limnimétrique, sensibilisation des populations et du jeune public, accompagnement des ERP dans la réalisation de leur diagnostic de vulnérabilité, …)

Profil :

Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de l’hydraulique fluviale – hydrologie ou dans l’animation d’un contrat de rivière ou contrat de bassin.

 Ingénieur de formation BAC + 5 minimum ;

– Compétences techniques dans le domaine de l’eau, de l’environnement, du fonctionnement des cours d’eau, des risques inondation et de l’aménagement du territoire

– Connaissances en droit de l’environnement, procédures réglementaires, outil informatique et SIG ;

– Qualités relationnelles et rédactionnelles, aisance en expression orales, forte capacité d’adaptation, autonomie, forte motivation, disponibilité;

 – Capacité à fédérer et animer, gestion en mode projet, expérience du relationnel avec les élus, les collectivités, les services de l’Etat et les chambres consulaires, connaissances des marchés publics sont fortement souhaitées.

 Permis B indispensable

 

 

 

 

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler

Gestionnaire marchés publics (h/f)

Le SyAGE (Syndicat Mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l’Yerres) établissement classé 40 à 80 000 habitants, regroupant 52 communes et 26 groupements de collectivités territoriales sur les départements de l’Essonne, du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne.

Le SyAGE, syndicat mixte fermé à la carte, est chargé de l’assainissement eaux usées, de la gestion des eaux pluviales, de la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’Yerres et de la compétence gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Horaires de travail : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 18h et le vendredi de 8h30 à 12h45.

 

Missions :

Au sein de la Direction des Finances et du Juridique et plus particulièrement du service Marchés Publics, le gestionnaire sera intégré à une équipe composée d’un responsable, de trois gestionnaires et d’une secrétaire.

Sous l’autorité du responsable de service, le gestionnaire sera en charge principalement de la rédaction des marchés ainsi que de la gestion des procédures s’y rapportant. Il assurera également en polyvalence avec l’un des gestionnaires, le suivi administratif et financier des marchés ainsi que le conseil et l’assistance auprès des services et des entreprises.

Dans le cadre de la gestion des procédures, il devra notamment :

– conseiller et assister les services sur la définition des besoins et sur la procédure à mettre en œuvre,
– rédiger les pièces administratives du marché,
– gérer les différentes étapes de la consultation,
– participer ponctuellement aux commissions d’appel d’offres.

Dans le cadre de la gestion administrative et financière, il devra notamment :

– assurer un suivi des dossiers en relation avec les services techniques et les entreprises,
– établir et gérer les documents liés à l’exécution administrative et financière des marchés,
– contrôler les factures et gérer les obstacles au paiement.

Profil :

Une expérience significative dans l’élaboration, la rédaction et la passation des marchés est indispensable.
Une expérience dans la gestion administrative et financière est souhaitée.
Une formation en droit public est souhaitée.
Le gestionnaire devra maîtriser la réglementation « Marchés Publics » et avoir une bonne connaissance des règles de la comptabilité publique.
L’utilisation de la plate-forme AWS et CIVILnet Finances serait un plus.

Aptitudes requises :
Rigueur et fiabilité ; capacité d’analyse et de synthèse ; qualités rédactionnelles et relationnelles ; esprit d’initiative et d’autonomie.

 

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler

Juriste (h/f)

CADRE D'EMPLOIS DES REDACTEURS OU ATTACHES

Le SyAGE, syndicat mixte fermé à la carte, est chargé de l’assainissement et de la gestion des eaux ainsi que de la mise en oeuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’Yerres.

Au sein de la Direction des finances et du juridique qui comprend 2 autres services (marchés publics et finances), la Direction juridique, composée d’un Directeur et de 2 juristes, est garante de la conformité des actions du SyAGE, contribue au bon déroulement des activités du Syndicat et concourt étroitement, par son action, à l’atteinte des objectifs du Syndicat.

Missions :

Le juriste, sous l’autorité du Directeur Juridique, contribuera à garantir la sécurité juridique et veillera à protéger les intérêts de la collectivité par la veille et le conseil juridique ainsi que par le traitement de dossiers spécifiques nécessitant une expertise juridique (dossiers fonciers, contentieux, sinistres, conventions…). Il sera en contact régulier avec les services internes de la collectivité, les administrés et les prestataires extérieurs (avocats, experts, assurance,…).

Disposant de compétences transversales dans le domaine du droit, il sera amené à traiter des dossiers sur des sujets variés du droit en lien avec les missions du Syndicat.

Dans le cadre de sa mission de veille et de conseil juridique, il devra, en lien avec le Directeur Juridique, notamment :

  • signaler et analyser les sources du droit (texte et jurisprudence) concernant l’activité du Syndicat,
  • alerter la direction et les services sur les risques juridiques portés à sa connaissance,
  • assister les services dans la gestion des dossiers.

Dans le cadre du traitement de dossiers spécifiques, il devra participer :

  • aux missions de contentieux : défendre les intérêts du Syndicat en cas de réclamations amiables ou contentieuses (rédaction de notes, de mémoire, assister et intervenir aux audiences, gérer la relation avec les conseils extérieurs..), de sinistres (participation aux expertises, suivi des dossiers…),
  • au suivi de dossiers fonciers : négociation, rédaction et publication des actes authentiques,
  • au suivi des contrats d’assurance,
  • à la rédaction ou au contrôle de divers actes (conventions, délibérations…).
Profil :

Diplômé en droit (public de préférence) niveau Master 1 ou 2.

Expérience de l’administration territoriale appréciée.

Aptitudes requises : esprit d’analyse et de synthèse ; rigueur et fiabilité ; qualités relationnelles et rédactionnelles ; capacité de persuasion et de négociation ; autonomie et organisation ; sens du travail en équipe.

Maîtrise des outils bureautiques.

Permis B exigé.

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Poste à pourvoir en mars 2018

Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à :
SyAGE – A l’attention de Monsieur le Président – 17, rue Gustave Eiffel – 91230 MONTGERON
ou par mail à syage@syage.org

Postuler